Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Fimoteuse Corscitane
18 septembre 2014

Petit défi perso

Plus d'un mois que je n'ai rien posté sur mon blog .

le15.09 , me suis lancée un petit défi perso : pondre un article et donc une créa d'ici la fin de la semaine !

Puisque l'article existe , c'est que la mission est accomplie !

Pour étoffer ( verbe pas choisi au hasard !) un peu mon post , je vous montre quelques bouts de tissu péruvien réalisés dés la sortie du super tuto d'Anne-Sophie B ! Y a quelle qui arrive à me faire sortir de ma torpeur polymère ! ( déjà le cas , avec son tuto oeil de tigre )

                  

         

                                 P8210729  P8210741  P8210737

 

 

 Et là vous vous dîtes  : " Elle a dû réaliser toute une série de bijoux avec toutes ces plaques ! "

Ben ,non !! Canes et plaques ,même combat : J'adore les réaliser mais aprés souvent pas d'idée pour les utiliser !

J'ai just fait une bague , en infligeant un "sutton slicage"à un bout de tissu ( d'ailleurs plus du tout d'effet tissu ) . " La montagne qui accouche d'une souris ! )

                               P8270736

 

 

                                                                        THE DEFI

 

Pour mon défi ,j'ai repris ma polymère transparente ( Premo Frost , bof bof !! )  ,  mes peintures vitrail .Et mes plaques Helen Breil .

Voila le résultat : un collier plastron ( gabarit tiré du Polymère and Co spécial Akak : je dois être la dernière à avoir essayé ce gabarit !)

A la sortie du four :

 

                           P9160735

                                                       

" Ouh comme il est mal fait le sutton slice de Lili !! "

 Ben non , bande de mauvaises langues !! C'était l'effet recherché !!! Si je veux ,je sais faire un vrai sutton slice ( ici ) Non , mais oh !!!

Comme je le trouvais un peu " fragile " , j'ai eu l'idée ( il aurait mieux valu ne pas l'avoir !! Mais à ce moment là , je croyais encore avoir trouvé l'idée miracle !! )  : Pour essayer de consolider le collier , je l'ai résiné . 

C'était sans compter sur  les caprices de la résine !! Une 1ère couche qui se rétracte ....Donc on en passe une seconde ....Et puis comme je suis impatiente ( ah bon ?? Vous ne le saviez pas encore !! ) et ben , on s'arrête là , même si c'est loin d'être parfait !!

Voici le plastron monté . ( nouvelle galère : il fait un temps gris souris ici , alors pour faire une photo correcte avec si peu de luminosité !! )

Faudra se contenter de celle-ci !

                             P9180730

 

Au passage les copines de " Patouille créative " , vous remarquerez que je suis restée sur mon 1er choix pour les anneaux bronze . Merci à toutes pour vos avis !

Forte de tous mes déboires , je referais ce plastron , promis ,juré , sans tous les défauts !!!

Puis sur ma lancée , j'ai aussi testé un autre gabarit d'Akak . 

                                   

                         P9160730

 

Celui-ci , ça a été du gateau à faire !!! Aucun souci !!!

Nouveau tee-shirt , nouvelle coiffure ,mais même collier !

                                       

 

                             

                       P9180730

 

Et j'en profite aussi pour vous montrer quelques bagues dans le même genre réalisées  , il y a quelques mois avec mes restes de pâtes de mes bracelets " effet verre poli par la mer " ( Dans mon rangement fimologique , pas si logique d'ailleurs , je n'en ai retrouvé qu' une !! Il y en a une autre carrée, si un jour elle ressurgit ... ) 

 

                                   

                     P9180729

 

 

Voilà pour lili en mode fimoteuse , just une carte postale de la part de lili baroudeuse . Petit montage de mes dernières balades ...

                                aout2014

 

Voilà , avant de repartir ....pour une semaine de vacances , je tiens à remercier les visiteurs qui viennent se perdre sur mon blog un peu en sommeil en ce moment , encore plus ceux qui laissent des commentaires , et encore encore plus les plus téméraires qui se sont dernièrement abonnés à ma newsletter ! Ca fait drôlement plaisir !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une baroudeuse qui escalade des montagnes, ne peut que réussir son défi!!! ça fait plaisir de te retrouver en mode fimoteuse. ( ce n'est pas moi qui vais te reprocher ton retard..)<br /> <br /> Les colliers Akak sont très beaux très réguliers, la résine ne peut que leur donner du cachet.<br /> <br /> Je n'ai pas encore essayé le tuto tissud'Anne-Sophie, il faudra que je m'y mette. Tu l'as super bien réussi, on dirait vraiment du tissu!<br /> <br /> Bon, ben tu n'as plus qu'a continuer!! <br /> <br /> (Pour la nouvelle coiffure, dur dur de se faire une idée, didon!)
C
C'est une mission accomplie haut la main, superbe cette série et je suis contente de voir que tu ne fais pas que des bagues, tu vas prendre gout aux montages, tu verras ! Bises
M
tu es vraiment super douée et tenace...... aller jusqu'à résiner une telle surface et une telle œuvre, je n'aurais jamais eu ce courage !!! et bien chapeau Mme, c'est super beau !<br /> <br /> Comme le second torque d'ailleurs, ainsi que tous tes essais qui se transforment en autant de réussites !<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
A
si j'ai tout lu et même que je je viens de tout relire et même que .... suite sur FB
C
Super joli! Et le décor de fond de tes colliers, avec la transparence, on dirait de la corne, je trouve.<br /> <br /> En tous cas, tu peux ne rien publier pendant 1 mois sans souci : si à l'arrivée tu nous propose d'aussi jolies choses, on te pardonne!
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 898
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité