Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Fimoteuse Corscitane
1 juin 2014

Tout d'abord , petite suite de la " série orange,

Tout d'abord , petite suite de la " série orange, oh désespoir !"

 J'ai travaillé mon mélange " pâte-huile " avec la méthode pixel de B; Welker et je me suis retrouvée avec " 3 bonbons agrumes-miel "...me manque plus qu'à modeler  une petite Maya l'abeille !

 

            bagues agrumes-miel

Puis toujours la même technique " perles de verre " inspirée par Carolina . J'ai cette fois-ci travaillé avec de la peinture vitrail . Perles imitation verre , peinture vitrail , ça m'a paru des plus  logique !!

Un de mes " classiques " le bracelet modelé avec mes petites mimines ( et oui , j'avais  encore oublié d'acheter des gants !! )

                   P5280773Alors ?? celles qui me croyaient pas quand dans un précédent article , je vous disais avoir la main verte !!! Et qui chuchotaient , " elle ne peut quand-même pas avoir toutes les qualités , cette Lili !!! "

Bracelet esprit " morceaux de verre polis par la mer " , bon ici , ils sont polis par le papier carrossier et la Dremel .

Photo plein soleil :

           B

 

Photo à l'ombre : Je trouve que la brillance du lustrage y ressort mieux ! On voit même le reflet de bâtiments m'entourant !

          B

Et quelques bagouzes . 

         sol y sombra

 

* Sol y Sombra : Soleil et Ombre , petit souvenir de mes années lycée , c'était le titre d'un de mes manuels d'espagnol .

Bon n'ayant plus de translucide , je suis obligée d'arrêter mes expériences , j'aurais bien testé avec d'autres couleurs ....

 

Et comme , il n'y a pas que la patouille dans ma vie , une petite photo de ma balade de ce matin : Nivera ( glacière )  de Bocca Pruna 

         P6010292

Cette glacière  date du XVIIème siècle. ( je vous en montrerais une qui date du XVI , à l'occasion d'une de mes prochaines balades ).

Elle servait à entasser la neige qui allait être transformée en glace.

La glace ainsi récoltée pouvait être acheminée vers les villes à dos d’âne ou de mulet.

Les dernières glacières seront abandonnées au début du XXème siècle avant la première guerre mondiale.

         P6010331

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
plein de belles créas!!!!!!!!
M
Coucou Lili, tu as eu la gentillesse de venir chez moi, alors je te rends visite à mon tour....Je trouve que tu fais vraiment de très jolies choses, du coup, je vais m'abonner à ta news letter.<br /> <br /> Je vois que tu habite en Corse, j'adore la Corse, une cousine de mon Mari habite à Ajaccio . Les photos de tes balades sont très belles, on voit que tu aimes la nature.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta série orangée, ça met du peps, c'est génial.<br /> <br /> Mille bisous et à bientôt...
B
dis Lili , comment on fait les bracelets??? <3 <3<br /> <br /> ta main va merveilleusement avec le décor de ton blog!!!<br /> <br /> des bizzzz<br /> <br /> Béa
I
Ah toi aussi tu travailles sans gant !!! cela laisse de sacrées surprises et traces ...lol<br /> <br /> en tout cas que se soit oranges pressées ou citron vert j'aime tout et tout est particulièrement bien réussis.<br /> <br /> perso plus le temps de rien car bien trop pressée, même de venir sur les blogs des copinettes ;-)<br /> <br /> belle balade que voilà, c'est plus beau que des terrains de moto cross quand même ;-)
B
J'aime beaucoup les bagues Zoranges ! Et je suis mdr pour la main ! Moi non plus, je n'utilise pas de gants, mais quand même ...parfois il est prudent d'en avoir en réserves ... Vive le white spirit ... Aïe, la douceur de tes mimines ...
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 896
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité