Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Fimoteuse Corscitane
19 avril 2015

La cane kaléïdoscope c'est magique !

Une cane kaléïdoscope .Oui entre 2 rangs de tricot de la 2ème manche de mon pull , j'ai eu envie de patouiller !

D'abord , il a fallu trouver un modèle ( je me suis inspirée de cette cane ) , puis les couleurs ( merci aux copines ) . Conditionner la pâte , j'avoue que là , j'ai vu un peu petit ! Pourquoi ? Oui , j'ai plein de bonnes excuses :Ma toute 1ère cane kaléïdoscope , 3 ans aprés il m'en reste toujours . Pour réaliser 1 ou 2 malheureuses bagouzes ,ça sera bien suffisant .Puis comme en ce moment , les quelques projets patouilles finissent en pâte beurk , j'ai préféré jouer la prudence cette fois-ci !

Pour le choix de couleurs , je suis restée sur ma première idée , merci aux copines FB qui m'ont conforté dans mon choix , mais aussi à celles qui m'ont proposé d'autres palettes .

Photo du monstre avant reduction :

P4181140

 Aprés réduction :

Cane kaléïdoscopeP4191141

 

   Et oui c'est magique !!!

Comme j'étais impatiente de me servir de cette cane , j'ai utilisé un autre morceau de cane que j'ai réduit en carré pour m'improviser une bague , en attendant de m'attaquer à ma cane hexagonale ....

Une bague XXL :Bon ce n'est pas totalement raccord , mais je ferais mieux la prochaine fois ....ou pas !

 

P4191146

 

Puis une bague carrée sur anneau .Le motif me fait penser à une orchidée 

OMG ! Sur la bague carrée , il y a une belle trace de jointure ( je m'en rends compte sur la photo zoomée , à taille normale , c'est trés léger , vais essayer d'y remédier , mais fallait que je me dépêche pour faire une photo  au soleil . Et oui ,on est dimanche et donc on a eu droit à un temps pas génial ici ! )

P4191143

 

P4191147

 

Photo special dédicace à Alain Chamfort ; J'ai entendu ce matin , que pour lui le tue-l'amour rédhibitoire chez une femme était le fait qu'elle se ronge les ongles ! Oncophages , faisons front n'achetons plus ses disques ! MDR 

P4191142

Voilà , rendez-vous pour les bijoux réalisés avec la cane hexagonale .En attendant vous pouvez croiser les doigts pour que la reduction se passe bien ....

 

PS : Pour celles qui suivent mes avancées de tricot , je ferme la dernière manche de mon tout premier pull . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je prends les articles à l'envers, moi, je suis pas fufute....<br /> <br /> Ta canne, que j'ai entre aperçue sur ton autre article, est vraiment trop belle !!!! J'aime beaucoup la bague de gauche sur la première photo (la ronde)...Tu vas pouvoir faire une superbe parure avec des perles unies intercalées entre....J'ai hâte de voir ça....<br /> <br /> Mille gros bisous et bonne fin de journée.
M
Bravo pour ta cane ! La réduction carrée rend déjà très bien alors l'hexago ne pourra être que géniale
L
très jolie ta cane !
A
sublimes couleurs et motifs hypnotiques pour la ronde ! la carrée , je vois un papillon!<br /> <br /> super bravo et biz
L
Bravo pour ta cane, beau boulot ! La bague ronde est vraiment belle :-)
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 897
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité