Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Fimoteuse Corscitane
22 avril 2015

Parce que Mailys est ma copine ....ou post soporifique !

       Parce que Mailys est ma copine , je me suis prêtée à ce petit jeu .

                                                            11 CHOSES SUR MOI 

Comme j'ai été déjà " awardisé " ( je vous rassure , ça ne fait pas mal et je n'ai gardé aucune sequelle ) en 2013 

           Je vous le fais version correction de copie . En noir , les réponses de fevrier 2013 , et en rouge celles d'aujourd'hui .

Les 11 choses à savoir de moi ....( Désolé , mais y aura rien de croustillant !! Donc les accros aux potins, vous pouvez zapper ce chapitre ...)

Pas d'ordre de priorité , j'écris comme les idées me viennent .

1- Je m'émerveille devant les beautés de la nature .( j'ai la chance de voir presque tous les matins , les levers de soleil sur la mer , et à chaque fois c'est magique et différent )  Vous constatez que mon toc de photographier les levers de soleil ne date pas d'hier

2-J'adorerais avoir un jardin .Toujours

3-Je suis curieuse de la vie , toujours envie d'apprendre . Encore et toujours 

4-Je déteste faire le ménage Et ça ne s'arrange pas avec les années ....

5-J'ai envie de m'essayer à la laine cardée.J'ai fait un petit essai et ce sont mes doigts qui m'ont supplié d'arrêter ( je précise laine cardée à l'aiguille )Parcontre , je me suis découverte une passion pour le tricot .

6-Je suis une grosse ( grande ,c'est plus joli ) grande gourmande ! Pareil ! Je peux just rajouter une grande gourmande un peu plus vieille !

7-J'aime cuisiner pour ma famille et mes amis.Je ne comprends pas j'ai beaucoup moins d'amis et ma famille a toujours de bonnes excuses pour refuser mes invitations !

8-Mon rêve ,vivre à la campagne. Toujours pas réalisé ...Mais dés que je peux je m'enfuis dans le maquis 

Puis comme ce qui nous réunit ici est la polymère : j'aimerais participer un jour à une rencontre entre patouilleuses ( enfin avec certaines , oups ! )

9-Je me ronge les ongles ( pas bien ! ) C'est pour ça que sur mes photos de bagouzes , j'essaie de cacher mes " moignons " ( sourire).Depuis j'ai appris que j'étais une oncophage . Et j'assume un peu plus ce " défaut " , je les cache moins sur les photos

10-Je croise les doigts pour que refleurissent mes 2 orchidées . Alors elles ont refleuri ma cambria une fois , ma phalaenopsis plusieurs fois , mais là suis plus entrain de croiser les doigts pour qu'elle ne crève pas ( Elle n'a pas apprécié mon absence d'1 mois cet hiver )

11- J'adore rire et surtout les fou-rires .( le dernier en date , la " neiche "  , Private Joke , elle se reconnaîtra ! ) Je vous rassure le dernier en date ,n'est plus le même

Et comme je suis de bonne humeur ( sourire) , un bonus , un petit 12ème - J'aimerais avoir une super  bannière pour mon super ( ouh là !! je m'emballe un peu ( sourire) ) blog ! Mais pour l'instant , je ne sais pas faire... 2 ans aprés , toujours pas de bannière , mais je m'en moque complétement .

 

LES 11 QUESTIONS POSEES PAR MAILYS 

 

1- Quel est ton plat préféré (sucré, salé, entrée, dessert, comme tu veux c'est moi qui régale !).

OUH LA ! Ca commence bien les questions !! J'aime beaucoup de choses , un truc particulier ....Le chou farci de ma maman ( c'est un incontournable de mes vacances hivernales chez elle ) Mais sinon , je suis beaucoup plus sucré que salé .

Reponse de fayote : tes succulentes madeleines Mailys ! Non sérieux , elles étaient délicieuses .

2- De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?

Cette question était déjà postée dans la version 2013 . Malheureusement , y a un truc qui est revenu , la cigarette ! " Le tabac , c'est tabou , on en viendra tous à bout " ( Le Pari des Inconnus )Oui faut jamais oublier de citer ses sources . A bons entendeurs ....

3- Si tu devais quitter ton métier pour réaliser un rêve, lequel serait-il ?  (Lâche toi, c'est moi qui paie !).

Dejà ne plus travailler , est un rêve ....Je profiterais simplement de la vie , moi je suis une adepte des plaisirs simples .Voyager ça c'est sûr ...

4- Qu'as tu envie de faire là-tout-de-suite-maintenant ? (m'étrangler parce que mes questions ne te plaisent pas n'est pas autorisé).

......Je le dis doucement " pipi! "

5- Pourquoi Casimir est-il orange ? Ben quoi, elle te plaît pas ma question ?

CASIMIR c'est le héros de mon enfance ! Il était venu ( le vrai ! lol ) dans ma ville d'enfance . Et pourquoi les schtroumpfs sont bleus ? Hein Mailys , tu fais moins ta maligne !!

6- Quelle est ta citation préférée?

" J'ai su ce qu'était le bonheur au bruit qu'il a fait en partant " ou dans un tout autre genre  " Pourquoi faire aujourd'hui , ce qu'on peut faire demain "

7- Viande ou poisson ?

Ah ! une question facile ! Viande sans hésiter ! Boeuf , veau corse , et sanglier .

8- Quel est le fond d'écran de ton ordinateur ?

J'en change assez souvent , il suffit que je fasse une nouvelle photo qui me plaise .....surtout paysages ou photos avec des proches chers à mon coeur .

9- Qui de l'oeuf ou la poule est arrivé le premier ? En fait la réponse est très simple, même moi j'ai trouvé, c'est pour dire !

Ben si t'as trouvé la réponse , pourquoi tu demandes ??

10- Sport ou canapé ?

Les 2 ! Sport : randonnée en moyenne montagne , et canapé pour tricoter 

11- J'ai plus d'idée, j'ai mal au crâne. Une petite anecdote croustillante pour terminer ?

Suis trop sauvage pour vous raconter du croustillant ! 

 Comme je l'avais déjà fait en 2013 , j'ai répondu par amitié pour la personne qui m'a nommée en espérant qu'elle m'envoie d'autres madeleines  mais je ne nommerais personne .

 

Bon pour étoffer un peu ce post , je vous montre mes canes kaléidoscopes aprés réduction : La carrée 2cms de côté , celle du milieu 3 cms , et la 3ème réalisée avec des chutes de canes 2,5 cms .

P4211145

 

 

Un peu de tricot ( je n'ai pas menti dans le questionnaire ) La 2ème manche était presque finie quand je me suis aperçue au moment de la fermer , qu'au lieu de faire une diminution simple , j'ai rabattu 1 maille !! Bon ça va , c'est just à quelques rangs de la fin !

P4121139

 

Et ma 1ère capucine :

P4221141

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as été bien courageuse de répondre à Mailys mais c'est vrai que c'est bien sympa et tu l'as fait avec beaucoup d'humour. :-) Ta cane kaléidoscope est très belle et tu es vraiment douée en tricot...<br /> <br /> Bises.
M
J'adore ton humour.....C'est sympa d'avoir répondu à Mailys, on en sait un peu plus sur toi......Tu es une fille vraiment très chouette.....Ta canne kaléi est juste superbe, les trois d'ailleurs.....<br /> <br /> Désolée de te répondre avec du retard, j'étais partie une semaine chez ma Maman....<br /> <br /> Mille gros bisous et je vois que la végétation est quand même très avancée en Corse car je n'ai pas encore de capucine....
M
Bien sympathique ce post, il m'a bien fait rire !!!
A
post ensoleillé!!!! je t'adore aussi !!!!
M
J'adore !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors si les Schtroumpfs sont bleus c'est parce que :<br /> <br /> ils fuient Gargamel -> ils se cachent chez eux -> tout petit champignon -> petit espace = manque d'air pour respirer -> insuffisance respiratoire -> hypoxie. CQFD !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu, c'est chouette !<br /> <br /> Bises !
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 896
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité