Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Fimoteuse Corscitane
30 juillet 2013

N'est pas faussaire qui veut ...

Aprés ma période champêtre , aujourd'hui  je vous emmène au bord de la grande bleue .

Je me suis lancée dans l'imitation de turquoise .

1er essai , basé sur ce tuto :http://paroledepate.canalblog.com/archives/2005/09/10/791122.html

Bon , pas de vert olive , remplacé par vert feuille , pas de feuille d'or, non plus ( remplacée  par une pointe de cerne relief Pebeo or , qui trainait par là ! ( sourire )) .

Au début ( comme toujours ! ) j'ai suivi consciencieusement le tuto , bien respecté les quantités de fimo , puis.....il a bien fallu que je me " disperse " ;  J'ai trouvé que la couleur obtenue était trop  bleu ciel , et voilà que je m'acharne sur le pain de turquoise .....

Et bien sûr aprés cuisson , je la trouve un peu trop foncée ! Même si ça ne ressemble peut-être pas à de la turquoise , je trouve le résultat pas mal !

Je ne résiste pas à vous montrer mes essais , just poncés au  P320 ( polir malin) , pour l'instant .

P7300082

Une bague ( quoi ? encore ? que je sache on a bien 10 doigts .....) , et une " perle pierre ronde " qui ira se fixer sur un support de bracelet  ( découvert chez Isa07).

Sur le tuto , ils disent de ne pas vernir , d'aprés eux , la turquoise est mate   ......mais vu que moi ce n'est  pas tout à fait une turquoise  , on verra ....

 

Au fait ,l'eau

était super bonne ! le vent d'hier l'a rafraichie just ce qu'il faut  !!!

Bon , je vais les polir avec 1 grain plus fin , et je vous les montre plus tard .....

 

" Un dodo "  plus tard ,  opération vernis réalisée   . Les Experts , sûrement toujours à Manhattan , N-Y ou Miami  , mais toujours pas en Corse !!

Donc pas d'amélioration au niveau des gros plans photos !

P7310076

 Portée par notre mannequin  ( les directeurs de casting  ne sont vraiment plus  regardants ( sourire))

Ca pourrait être une motivation pour arrêter de me ronger  les ongles !....Ca pourrait ! ( rire jaune )

P7310066

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, bien réussies tes turquoises , je vois que tu fais comme moi tu te disperses. à l'inverse de toi , j'ai vernis mais pas poncé .j'adore le bleu/vert. à bientôt <br /> <br /> (merci de ton message sur mon blog)
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 897
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité