Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Fimoteuse Corscitane
8 avril 2016

Définitivement kaléidoscopement perdue !

Page 98 du livre d'Helène Jeanclaude " bijoux en pâte polymère " , il y a un tuto de cane kaléïdoscope dont je me  suis inspiré ( pas sûre que ça se voit ... )

P4070008 (2) 

 

 

Un défi avec les copines FB , un torque plat  , un plastron ...Je ne sais jamais !

J'ai été obligé d'utiliser de La Sculpey soufflé " sea glass " pour les parties latérales , additionnée de Cernit translucide pour éclaircir la teinte et essayer d'apporter la brillance .

La version porté pour que vous ayez une idée de sa taille .  Vous en profiterez pour mettre un visage sur mon nom ! )

 

torque plat version porté

 Qui a dit que je ne souriais jamais sur les photos .....

 

P4080011 (4)

 

En gros plan , il parait énorme : ( admirez la finesse des motifs !! )

 

P4080012

 

P4080016 (3)

 

Le pendentif : Pas monté , je voudrais le monter sur un tour de cou de couleur jaune ( evidemment , je n'en ai pas .. ) Mais ça sera donc dans l'esprit de la photo .

Faut quand même que je vous dise , qu'au départ , la partie centrale était carrée . Aprés cuisson , je trouvais que ça faisait trop " carrelage " cette forme . Du coup , repassage au four pour ramollir mon " carreau " et hop un coup d'emporte-pièce rond .

pendentif (2)

 

Désolée pour la qualité des photos .....C'est beaucoup plus beau en réalité ! ( ben voyons ... )

 

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J'en profite pour vous montrer une petite rétrospective , de mes créas réalisées avec les tutos d'Helene Jeanclaude ( soit sur son livre , soit sur son blog ).

 

Janvier 2013 : Cane  hypnotique :

 

P1060527      hypnotic aubrac

P1060883

P1070043

Fevrier 2013 Cane kaléidoscope : Celle-là , j'en suis trés fière , ma 1ere cane complexe . Plus de 3 ans aprés il m'en reste toujours , et réalisée en FIMO , toiujours exploitable .

P2140759P2140775 Fevrier 2014 :Imitation corne

 

PC080340PC080341 Decembre 2013 : Imitation cuir

P1030361 Janvier 2014 : Imitation bois d'ebene

P1080369                   P1080364 Janvier 2014 : Imitation vieux bois

P3300773

 

bracelet bois 3

Mars 2014 : Imitation bois flotté ou vieux bois

 

P2151136 Fevrier 2015 : Cane damier hypnotique P2151132

P2281139

P8160007

P8160011 Août 2015 : Cane vermicelle

 

 Et je ne me suis pas encore occupé de son second livre ....

 

Je vous souhaite un bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très très joli, j'adore les premières créations en turquoise et vert, elles sont super bien réalisées
C
Et Bien! Quelle belle rétrospective! Hélène peut être fière! Et que tu es belle ma LILI! !!!
E
ta cane K est très belle, j'adore le turquoise pour l'été et le torque superbe, j'imagine en été sur une peau bronzée, trop la classe<br /> <br /> et le médaillon très estivale également, <br /> <br /> sympa cette rétrospective ...<br /> <br /> à bientôt bises
N
Tes motifs de canes sont bien mis en valeur sur ton torque qui est superbe ; ton mêdaillon est également magnifique. Belle rétrospective des bijoux réalisés. Je craque pour les bracelets qui sont sublimes. Bises et bon we
M
Même si ça ne ressemble pas trop à l'original, c'est très bien quand même. Les couleurs que tu as utilisé sont superbes et sur ta peau bronzée c'est impec !!!<br /> <br /> Te dire aussi que tu as un sourire d'enfer, biz
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 891
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité