Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Fimoteuse Corscitane
11 janvier 2016

Premo , tricot , photo ....

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs pour 2016 , avec cette photo prise ce matin , le calme avant la tempête

                                      Voeux 2016

Mon second prénom n'est pourtant pas MadeLAINE , ( J'en ai 3 , mais je ne les dirais pas ... )

je ne ressemble pas à une baLAINE , ( Quoi qu'aprés les fêtes ...)

je n'ai pas mauvaise haLAINE , ( Enfin , aprés m'être brossé les dents .. )

Je ne suis pas chateLAINE ,  (  Là , aucun doute , malheureusement .. )

Vous l'avez constaté , je n'ai pas le talent de VerLAINE , ( Comme pour chateLAINE )

Je peux être parfois trés viLAINE , ( Comme pour chateLAINE ( encore ! ) mais pas forcement malheureusement ...)

Mais j'y peux rien j'aime la LAINE !

 

Bon j'aurais pu continuer comme ça un bon moment , je me suis just contentée des 1ers mots qui me sont venus à l'esprit !

 

 

Aprés avoir débuté par une série de snoods l'hiver dernier , un pull adulte au printemps , cet automne j'ai fait dans la layette .

Sûre de moi , ben ouais aprés avoir fait un pull raglan à torsades , c'est pas une brassière qui allait me faire peur !

Ben c'est vicieux ce petit truc . Tant de difficultés sur une si petite surface de tricot , je n'aurais jamais cru .Faut dire que niveau raglan en 6 mois j'ai oublié tous mes acquis ( qui ne l'étaient pas du coup ! )

Merci à ma copine Myriam ( dite SOS tricot 24/24 par téléphone )

Comme d'hab , j'ai passé autant de temps à faire , qu'à défaire et refaire . Avec toutes les mailles tricotées , ma copine aurait pu avoir des triplés ( pas sûre qu'elle , soit d'accord ...) J'ai bien dû tricoter l'équivalent de 3 brassières ...

J'ai donné la couture de  mes 5 morceaux de puzzle en sous traitance . Coudre .....en plus avec la galère de bien faire coïncider les rayures , même pas je m'y essaye .

Voilà la dite brassière:Oui ça " rebique " en bas , je  laisse le soin à la maman de  laver et repasser ( peur de la boulette de last minute ) pour remédier à ce souci .

                     

                     

                      P1071882

 

Et puis une fois lancée , j'ai fait les chaussons . Alors là trop fière de moi , sans aucune assistance téléphonique et j'ai même fait les coutures " Mais qui on est ! "

Comme j'avais une pelote de rab , dans l'euphorie de la réussite des chaussons , j'ai enchaîné sur un bonnet ( toujours toute seule comme une grande ).

 

                      pour babychou

 Oui Babychou est un prénom un peu particulier .....Si vous connaissiez la maman , vous ne seriez pas étonnés !!! Comme Babychou n'est pas encore arrivé , il se peut qu'il soit reprénommé .....

 

 Et puis j'ai fait une version fille , un peu dans l'urgence pour une petite fille qui est née le lendemain de Noël :

                     kdo ana Lésia                         

                             

Voilà , ben vous savez quoi , j'ai rechopé l'addiction au tricot . Totalement occulté , les galères ( je pourrais en faire un recueuil de mes galères , je les ai toutes eues ! )

Je suis entrain de me faire un pull ....Ca va vite ! Aiguilles 8 , aprés du 2,5 , j'ai l'impression d'être sur une autoroute , les pelotes de laine défilent ....Forcement qu'il va y avoir un ralentissement , au  niveau du péage , j'ai décidé de le coudre moi-même ....Faut bien que je m'y mette .... 

 

Un peu de patouille aussi :

J'ai transformé un de mes essais de textures Jk ( visibles dans l'article précédent ) en bague XXL ( 4X 4 ) résinée :

                     P1031836

 Et celles qui me connaissent bien savent que j'adore faire des photos , en voici une avec l'église Saint Charles qui se reflète dans la bague 

 

                    P1101963

 

 

Et un pendentif just poncé , poli 

 

   

                  P1031849

                  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais on ne t arrête plus !!!! En tout cas bravo c est superbe !!!!!!
C
Bravo pour ta mise à l'honneur sur Parole de Pâte pour ta jolie bague !!!!!
L
Tout ces nouveaux travaux sont bien jolis Lili, grand bravo ! Très sympa le tricot, j'ai aimé aussi .. dans le temps ... Quant à ta bague, elle est somptueuse ! des bises
T
Bien jolie cette bague ! Et quelle production variée ... Bravo !
C
Bravo pour toute cette layette.<br /> <br /> La brassière est très jolie et les deux ensembles chaussons, bonnet, trop mignons.<br /> <br /> Magnifique la photo de la bague avec l'église qui se reflète dessus.Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 896
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité