Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Fimoteuse Corscitane
9 novembre 2014

Sardonyx

Lili en mode fimoteuse  :

Depuis peu , je me suis procurée une bible ....du monde polymère ( dixit certaines copines fimoteuses ).le livre de Carol Blackburn . 

Je m'y suis plongée dedans , et le miracle s'est produit !

J'ai trouvé mon inspiration page 98 , imitation onyx .

Aprés une promenade sur le net , j'ai appris que l'onyx était une variété d'agate . Toujours sur le net , j'ai vu que l'onyx était plutôt noir , et donc , j'ai continué à chercher , et je trouve que mes perles sont plus proches du sardonyx ! ( Le sardonyx est une variante d'onyx dans laquelle les bandes colorées sont de couleur sard ( le sardoine est une variété brun rouge de calcédoine ) plutôt que noir.) 

J'aime bien ce mot , pourquoi ? Je vous laisse chercher , et je vous donne la réponse en fin d'article .....

D'habitude , on montre sa créa , puis ce qu'on a fait avec les restes !

Ben moi je commence par les restes . Voici les 3 bagues !

                            sardonyx rings

 

 

Alors page 98 , j'ai craqué pour la forme des B .O , mais vu que j'en porte trés trés rarement , j'ai décidé de décliner cette forme en perles .

Voici donc mes perles "  sardonyx et bois " : 

.Je ne serais pas Lili , si je n'avais pas fait une boulette ! Une boulette de débutante , faut dire que je fais trés peu de perles ....Bon , je vous sens impatientes , je vous raconte : J'ai fait cuire mes perles avec des cures-dents , impossible de les retirer aprés cuisson !

Carol Blackburn donne une astuce pour les retirer , mais evidemment , je l'ai vue trop tard !!!

J'avais déjà cassé les extrémités des cures-dents ! Avec la dremel , et un outil pour la polymère ( dont je ne m'étais jamais servi auparavant) , j'ai tant bien que mal réussi à les détacher . Bon l'outil est HS !!! Et  il reste  des petits eclats de cures-dents dans le trou de certaines perles . D'où les perles " sardonyx et bois "! ( sourire ) .

 2 perles en suivant le tuto , puis les autres , j'ai choisi un agencement différent .

Normalement , on montre le collier fini ! Mais sans votre aide , il ne le sera sûrement jamais ! 

Je suis nulle en montage , vous comprenez pourquoi , je ne fais que trés trés rarement des colliers !

Je suis preneuse de toutes vos idées de montage ! Je pense que la couleur des apprêts la plus assortie serait le bronze . 

                               perles sardonyx

 

J'ai repéré sur le net , un montage qui pourrait le faire !     Enfin un truc dans le genre .ici  ( et le nom du blog où j'ai trouvé l'idée :  http://bijouxdemilerna.canalblog.com )   Vous en pensez quoi ?  

Conclusion : Perso , je préfère les pierres où j'ai zappé la couche cuivrée . 

J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE VOS IDEES DE MONTAGE ET VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE !!

 

Lili en mode résineuse  :

1 bague " résine s'en en avoir l'air " , toujours dans les mêmes tons que la 1ère . Elle est beauccoup plus turquoise que sur la photo ,mystère ???

                         2eme ring resine

Y en a d'autres en séchage dans d'autres couleurs , mais c'est long et encore plus avec mes petits " traficotages " donc faudra attendre ....

 

Voili , voilou ! Au fait vous avez trouvé , pourquoi j'aime le mot " sardonyx " ?? 

Dans sardonyx , il y a ....sarde , un petit clin d'oeil à la superbe semaine que j'ai passée sur l'île sarde , en septembre ! ....Et donc rien à voir  avec sardonique ( sourire , qui ne l'est pas !!! )

 

                                                  EDIT du 09.11.2014 : LE COLLIER FINI 

Voila le montage final : Je me suis inspirée des jolies attaches en fil d'alu , que réalise Anne-Sophie B ( Le collier rose ) .

Le travail de l'alu , une 1ère , pas évident du tout ! D'ailleurs j'y ai laissé un ongle ! ( sourire)

Pour une quiche en montage , je trouve le résultat pas mal ! Evidemment , y a beaucoup de chose à améliorer !

Et chose importante , il me plait assez pour le porter ( chose rare ! )

Alors, les photos sont de piètre qualité , la mise au point automatique se fait sur une perle au détriment des autres . Et comme je n'ai pas envie de m'énerver ( avouez ça aurait été ballot , alors que j'ai été d'une étonnante zénitude lors du montage )  j'ai arrêté le shooting photo .

                        PB091057

 

 

 

                        PB091059

 

Merci à toutes celles qui m'ont donné des idées de montage ici , sur le forum ou sur FB !                       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli rendu pour ces imitations de pierres. J'adorerai réussir à faire des bagues de cette forme. Tu as utilisé quel tuto ou quelle méthode STP ?
V
J'aime beaucoup c'est très joli. Le collier monté, de près, me fait penser aussi à des caramels :)
I
Je dirais même plus , super production , Mais je suis toujours fan de tes bagouses. jolies tes perles sont.... Aussi vrai que nature , bravo.
C
Magnifique ces belles perles et belle production ...un collier !!! ça alors, vu la forme de tes perles moi j'en aurai fait un sautoir ... Bises
I
ben alors on n'a pas dis qu'il fallait vernir les cures dents...banane !!!lol<br /> <br /> ben dit donc tu as bossé comme une chef et rapidement.<br /> <br /> J'aime bien les résultats.
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 896
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité