Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Fimoteuse Corscitane
11 août 2013

J'ai descendu dans mon jardin .....ou cane coquelicot

Depuis qu'au mois de juin , j'ai vu de magnifiques champs de coquelicots en Minervois  , et qu'avec ma maman , nous en avons cueillis pour faire de la gelée , hum !! , l'idée me trottait dans la tête .....

 

P1080529

J'ai longtemps hésité entre ce titre et celui-ci ( sourire) !  " leçon-pate nous faisons coquelicots dans la saucisse " ,  traduction proposée par Microsoft pour le décryptage du toturiel  dont je me suis inspirée en partie pour confectionner cette cane !  http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fpolymerclayfimo.livejournal.com%2F3656777.html

Je me suis aussi servie du tuto gentiment partagé par Cacofim : http://cacofim.canalblog.com/ pour la réalisation du coeur de la fleur  .

Donc ce matin bravant la chaleur , j'ai sorti mes pains de fimo  ,  qui a dit : " pas la peine de les sortir , chez Lili , les pains de fimo , trainent un peu partout ? "  , forcement quelqu'un qui me connait bien ! ( rires) et je me suis lancée dans ma " poppy cane "

Bon comme souvent , j'ai vu les choses en grand ! Y va y en avoir des hectares de champs de coquelicots !

J'ai commencé la réduction , et même si le dégradé de rouge  " est passé à la trappe " ( sûrement pas assez de différences entre mes 2 nuances de rouge du départ ) , je les trouve trés sympas mes coquelicots .

Voici quelques photos au hasard de la réduction

 

P8110093

  

 

 

 

P8110087

 

 

P6160266

 

Aujourd'hui le 13/08 , une petite bague et des B.O   P8130099

 

 

P8130104 P8130103

Alors cette cane est assez particulière ; suivant la tranche coupée et suivant comment vous la positionnez  , on a vraiment l'impression d'un coquelicot ....Mais il suffit de la déformer just un peu lors de la manipulation , et l'effet coquelicot disparait ( un des effets du pavot , peut-être ? ( sourire)

Petit clin d'oeil rigolo : Ce matin , je montre une des B.O à une amie ( enfin à ce moment là , elle l'était encore ( sourire)) , je lui propose de deviner de quelle fleur il s'agit ? Sachant que j'adore les orchidées , elle me dit ; " t'as quand même pas fait une orchidée ? "

Puis elle me dit je vois un oeil !!!!! Quand je lui ai dit ce que c'était , elle s'est rattrapée tant bien que mal , en me disant ; " Ah oui !!! mais vu du dessus ! " 

Et une petite dernière

P8180097

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Y a des fleurs, y a des pois, tout ce que j'aime !<br /> <br /> Les BO sont trop mimis, si tu ne sais pas quoi en faire, mes oreilles seraient ravies de les porter ! Hihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
T
bonne reproduction, c'est une fleur fragile et délicate qui d'ailleurs ne pousse pas dans tout les pays et beaucoup de cuisiniers l'ajoute car cela est tres frais
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 896
Lili Fimoteuse Corscitane
Publicité